La zone de circulation régulée (ZCR) et le stickage des véhicules – RTZ and sticker application

La zone de circulation régulée (ZCR) / Restricted Traffic Zone (RTZ)

Une Zone de Circulation Régulée sera mise en place le 6 juin 2024.

La ZCR est une zone où la circulation routière est réservée aux riverains, à leurs proches, ainsi qu’à certains professionnels. L’objectif de la ZCR est d’alléger le trafic routier dans la zone concentrant les commémorations importantes, le 6 juin, afin de sécuriser l’acheminement des cortèges de vétérans, des cortèges officiels, ainsi que des invités, des forces de l’ordre et des secours.
anniversaire du Débarquement sera activée uniquement le 6 juin dès 6h. Ailleurs dans le département, la circulation sera libre ; au sein de la ZCR, sur certains axes, la circulation sera interdite.

La ZCR concerne plus de 144 000 habitants et 125 communes du Calvados.

Qui est concerné ?

• Les résidents de la ZCR (résidences principales et secondaires) ;
  • Les clients d’hôtels, gîtes ou campings dans la ZCR ;
  • Les acteurs de la vie économique et sociale (taxis, services à la personne, services publics, autocaristes, véhicules d’entreprises, professionnels en général…) obligés de circuler dans la ZCR le 6 juin 2024 et capables d’en justifier.

L’entrée dans la ZCR sera contrôlée par les forces de l’ordre toute la journée du 6 juin ; la sortie de la ZCR en revanche sera libre.

Contactez la cellule de réponse au public (CRP) :

• Au 02 31 30 62 44 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
  • Via l’adresse mail dday80@calvados.gouv.fr